Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

Devenir un associé

Devenir un associé

Tous les conseillers intéressés sont soumis à un processus de vérification préalable qui sert à déterminer si FundEX leur convient. Après l’entretien initial avec le vice-président, Ventes et expansion des affaires, le conseiller doit remplir une demande et nous la soumettre aux fins d’examen. La demande porte sur tous les aspects importants des activités professionnelles du conseiller et de ses antécédents au sein du secteur.

Le chef de la conformité de FundEX procède ensuite à une entrevue téléphonique pour mieux comprendre la nature de la pratique du conseiller et déterminer si la méthode de gestion de sa pratique pose des problèmes. 

Finalement, nous recueillons des renseignements au sujet de la réputation du conseiller, son intégrité et son sens des affaires par téléphone auprès de plusieurs participants du marché et organismes de réglementation. Nous décidons à ce stade-ci si nous parrainons le permis d’exercice du conseiller. Si tel est le cas, nous élaborons les étapes nécessaires au succès de la transition.

Transition

Pour faciliter l’intégration des nouveaux associés, le gestionnaire de transition agit comme personne-ressource pour tous les aspects du soutien nécessaire à la transition de leur entreprise. Plus précisément, il apporte son aide relativement à la conversion des données, au transfert des avoirs des clients et à la formation approfondie sur nos politiques, procédures et applications logicielles (voir ci-dessous).

Après avoir effectué le transfert de plus de 500 conseillers, nous en sommes venus à la conclusion que la communication est le secret d’une transition réussie de l’entreprise d’un associé. Nous nous attaquons dès le départ à la foule de questions qui se posent au moment de la transition. Les sujets abordés sont variés : confidentialité, divulgation, nom commercial, emplacement des comptes, historique, permis, personnel, accès, erreurs et omissions, dépôts électroniques, partage des commissions, avantages des associés et de leurs équipes, contrats et échéancier. Il en résulte un plan de transition qui décrit les rôles et responsabilités de chacun pendant le processus. 

Programme de formation

La formation des nouveaux associés de FundEX s’effectue en deux parties. La première partie du programme de formation consiste en une séance d’orientation qui comprend un aperçu des logiciels utilisés ainsi que des politiques, des procédures et des différents rapports de FundEX. Cette séance porte également sur la gestion de l’information, la circulation des documents, la conformité, l’exécution et la vérification des ordres, les services bancaires, les renseignements sur les clients, les relevés des clients et les relevés de commissions. 

La seconde partie du programme de formation se déroule au cours des six premières semaines de l’arrivée du conseiller au sein de FundEX. Le programme a pour but de faire en sorte que la nouvelle succursale ou le nouvel associé soit entièrement intégré à FundEX et puisse bien fonctionner.

Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

Becoming an Associate

Becoming an Associate

All interested advisors undergo a due diligence process to help us determine if FundEX would be an appropriate fit. Beyond the initial discussion with the Vice President of Sales and Business Development, the advisor must complete and submit an application for review.  The application covers all the material aspects of an advisor’s business and history within the industry.

Subsequently, FundEX’s Chief Compliance Officer will conduct a phone interview to better understand the nature of the advisor’s practice, and determine if there are any issues relating to the manner in which he/she operates it. 

Finally, several calls may be made to industry participants and regulators to gather information about the applicant’s reputation, character, and business acumen. At that point a decision is made as to whether we would be willing to sponsor the advisor’s license. If we do, we then begin the work of mapping out the steps needed for a successful transition.

Transition

The integration of new Associates starts with the Transition Manager acting as a single point of contact for all aspects of support surrounding the transition of your business. Specifically, the Transition Manager helps with data conversion, transferring clients’ assets, and extensive training on our policies, procedures and software applications (see below).

It is our experience in transferring over 500 advisors that the secret to a successful transition of an Associate’s business is communication.  Addressing the myriad of issues surrounding the transition is done upfront. Topics such as confidentiality, disclosure, trade name, account location, history, licenses, staffing, access, errors & omissions, electronic deposits, commission splits, Associate and staff benefits, contracts and timing are discussed.  The end result is the creation of a transition plan outlining the roles and responsibilities of each stakeholder in the process.

Training Program

The training of new FundEX Associates occurs via a two tier-training program.  The first tier is an introductory training session. This training session is an orientation session that includes an overview of the software and provides details on FundEX policies, procedures and various reports. This session will also cover information management, paper flow, compliance, order execution, order verification, banking, client information, client statements, and commission statements. 

The second tier of training takes place during the first six weeks the advisor is with FundEX.  The goal of the program is to have the new branch and/or Associate fully integrated into FundEX and operating at a comfortable level.