Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

Conformité

Conformité

Pour qu’elle soit efficace, la conformité nécessite des démarches proactives pour définir et gérer le risque, systémique ou autre, afin de protéger les conseillers et leurs clients, et de prévenir ou d’atténuer les conséquences négatives. Les règles ne sont qu’un élément du processus de conformité efficace. Les autres éléments nécessaires pour relever la barre et favoriser une culture de conformité axée sur les conseillers comprennent une surveillance quotidienne, des examens de la conformité des ventes, un solide processus de règlement des plaintes et la sensibilisation des conseillers.

L’utilisation efficace de ces outils au bon moment et de manière équilibrée contribue à renforcer les normes de FundEX, les rapports équitables et honnêtes avec les investisseurs et la confiance dans l’intégrité des conseillers. Bâtir une culture de conformité qui met en relation les intérêts des conseillers avec ceux de leurs clients est essentiel au succès à long terme et à la viabilité de FundEX.

Supervision

Le service de conformité de FundEX offre aux conseillers une supervision qui est assurée par le directeur régional de succursales. Celui-ci est responsable de l’examen et de la supervision de toutes les activités effectuées au nom des clients de FundEX. Étant donné l’évolution constante du cadre réglementaire et pour faire en sorte que nos conseillers connaissent nos politiques, le directeur régional de succursales agit comme formateur et personne-ressource auprès des conseillers pour toutes les questions qui touchent la conformité. 

Examen de la conformité des ventes

Les examens de la conformité des ventes sont effectués par notre équipe de vérificateurs généraux. Le programme d’examen de la conformité des ventes de FundEX respecte les attentes énoncées dans le Principe directeur no 5 de l’ACFM intitulé Exigences en matière d’examen des succursales, et les conseillers peuvent s’attendre à faire l’objet d’un examen au moins deux fois par année. L’examen est l’occasion d’évaluer la conformité aux politiques et procédures de FundEX, d’obtenir un encadrement et des recommandations sur les pratiques exemplaires, ainsi que de relever et de corriger toute conduite qui pourrait présenter un risque excessif pour votre entreprise.

Traitement des plaintes

À FundEX, nous croyons que tous les problèmes peuvent être réglés de manière juste et raisonnable pour toutes les parties concernées. L’équipe des plaintes et des enquêtes traite les plaintes des clients et les enquêtes réglementaires de la manière la plus plus efficace et professionnelle qui soit. Nos responsables des plaintes qualifiés et expérimentés amènent le conseiller à participer au processus de traitement des plaintes et d’enquête grâce à une communication ouverte et à des demandes transparentes pour obtenir les documents pertinents. FundEX se conforme aux règles et aux règlements de l’ACFM, en particulier le Principe directeur no 3 de l’ACFM, et participe au programme de l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI), organisme indépendant qui règle les plaintes qui lui sont soumises par les clients.

Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

Compliance

Compliance

Effective compliance demands proactive efforts to identify and manage risk, systemic or otherwise, in order to protect advisors and their clients and prevent or mitigate harmful outcomes.  Rules are only one component of effective compliance.  Other necessary elements to raise the bar and promote a culture of advisor-focused compliance include day-to-day supervisory oversight, sales compliance reviews, a strong complaint resolution process and advisor education.

The efficient use of all these tools in the right circumstances and in balanced proportion help bolster FundEX’s standards, fair and ethical dealings with investors and confidence in advisor integrity.  Building a culture of compliance that connects the interests of advisors with the interests of their clients is critical to the long term success and viability of FundEX.

Supervision

FundEX compliance offers supervisory function to its advisors via their Regional Branch Manager (“RBM”), who is  responsible  for  review and supervision of all activity conducted on behalf of FundEX clients.  In keeping with the changing regulatory environment, and to ensure that our advisors are informed of all dealer policies, the FundEX RBM serves as coach, trainer and knowledgeable resource for our advisors to assist them in all compliance related matters. 

Sales Compliance Reviews

Sales Compliance Reviews are completed by our team of expert Sales Compliance Examiners.  FundEX’s Sales Compliance Review program meets the expectations set out in MFDA Policy 5 Branch Review Requirements, and advisors can expect to have a review biannually at a minimum.  The review is an opportunity to evaluate compliance with FundEX’s policies and procedures, gain coaching and receive recommendations on effective best business practices, and identify and resolve any business conduct that may pose any undue risk to your business.

Complaint Handling

At FundEX, we believe all issues can be resolved in a fair and reasonable manner for all parties involved.  The Complaints and Investigations Team handles all client complaint and regulatory investigations in the most efficient and professional manner possible.  Our qualified and experienced Complaints Officers engage the advisor in the complaint handling and investigation process through open communication and transparent requests for supporting documentation.  FundEX complies with both MFDA rules and regulation, specifically MFDA Policy 3, and is a Participating Firm with the Ombudsman for Banking Services and Investments (“OBSI”) for client complaints that may be escalated for third party resolution.